Quoi de plus efficace pour purifier l’air dans votre cuisine qu’un système d’extraction d’air. Apprenez à installer vous-même un extracteur d’air mural en 5 étapes pour aérer et ventiler votre maison.
par Michel Balic, le 14 April 2015
Les différentes pièces de votre maison ont besoin de respirer pour vous assurer un air propre et agréable, débarrassé de l'humidité et des pollutions intérieures. En installant un extracteur d'air, vous allez par le fait assainir l'air des pièces dites "polluées" ou humides, comme la cuisine, les salles d’eau et salles de bains, les WC, la buanderie... En effet, une aération continue, de jour comme de nuit, préservera les peintures et matériaux de votre maison et vous donnera une qualité d'air saine et optimale.
Et pour l’installation, rien de plus simple grâce aux Dremel DSM20 et Multi-Max.
Outils nécessaires :
Dremel Multi-Max MM20
MM450 : lame de scie pour bois et plâtre
Dremel DSM20
Disque à tronçonner pour métal et plastique DSM510
Autres matériels requis :
Extracteur d’air mural
Serre-joint
Tournevis supplémentaire
Mastic
Consigne de sécurité 1 : avant de couper le plâtre, assurez-vous qu’il n’y a aucun risque de sectionner un câble électrique ou un tuyau de gaz.
Consigne de sécurité 2 : le port de gants est impératif lorsque vous coupez du métal.
Consigne de sécurité 3 : Respectez les règlementations locales et prenez toutes les précautions qui s’imposent pour le câblage de votre nouvel extracteur.